Announcement

Collapse
No announcement yet.

325iX Hartge H26, Anthony, FRANCE.

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

    #16
    Originally posted by HartgeFR63 View Post
    Thank you :)

    Hey TSI. Cool un francophone ! Tu es d'ou a la base?

    Ben moi la H26 je l'ai trouvé via une connaissance sur un forum ,je la connaissais depuis quelques temps. La H35 mon pote l'a traqué via internet, elle a été massacrée, circuisé, et parue sur un blog (du coup elle a été pas mal vue par les E30-istes, Raul la connaissais deja via ses recherches sur ce modele) . C'est comme ca qu'il la decouvert et la recherché les proprietaires passés.

    Son autre H26 Kohl automobile a été vendue pour pièce il y a peu, car bien attaquée au longeron, ca a financé une partie de la restauration du H35.
    Sa e21 B6 2.8 pareil bouche a oreille, mais chère.

    Il y en a bien quelques unes , meme en ce moment ,mais souvent il n'y a que le moteur et rien d'autre. Ya un 325iS Hartge en ce moment , mais bon .

    Je ne saurai pas repondre pour la cylindrée, en theorie ca passe a 2.6 mais j'ai un doute sur les base 325i , tout ce que je peux te dire c'est que j'ai 3 autres iX dans mon entourage, et elle est largement plus puissante. Rupteur un peu au dessus de 7000trs/mn, beaucoup plus nerveuse et plus libérée qu'une iX stock.

    A ma connaissance, il ya AAC Hartge, cache culbu, collecteur inox hartge +ligne complete, et boitier electroniqué dans la boite a gant gravé H26 et l'autocollant Hartge dessus.

    J'ai la barre anti raprochement dans le coffre, les suspension Koni gravé Hartge. Repose pied, volant , pommeau. Manquait: BAR avant, compteur, le kit carrosserie Hartge phase 2, manos et reservoir additionnels, qui n'ont pas été achétés a l'epoque par le 1er proprietaire
    St Germain en Laye (PSG :))
    Evidemment, c'est la seule facon de les trouver. Les vendeurs pros en demandent une fortune, mais tristement les moins cheres sont souvent tellement abimees...je peux facilement comprendre la situation de ton pote.

    Pour en revenir au moteur, je serais heureux de voir la mienne grimper aussi haut, vu qu'elle perd son souffle aux 5000 a peine. On peut toujours rever. Je ne doute aucunement du fait qu'elle pousse si fort, vu que l'echappement et l'ordi donnent sans doute une trentaine de chevaux tous seuls. Trouves-tu qu'il y a une aussi grande difference cote tenue de route etant donne la suspension Hartge?

    En tous cas, tres belle caisse. Bravo d'avoir trouve les pieces manquantes, ca n'a pas du etre facile.

    Comment


      #17
      Originally posted by downforce22 View Post
      I'm going assume TSI cleared things up. I wasn't sure if it was a m20b25, m20b27 or m20b28. Either way, I'm sure she has some power.
      On my old 1984 Hartge H26 193hp. Hartge used 323i crank and custom pistons.
      On Anthony 325ix is 190hp.
      Projects Hartge,Alpina & AC Schnitzer Builds.http://www.r3vlimited.com/board/showthread.php?t=280601
      http://www.r3vlimited.com/board/showthread.php?t=227993
      http://www.r3vlimited.com/board/showthread.php?t=289362

      DSC04926 by Raul Salinas, on FlickrDSC03413 by Raul Salinas, on Flickr

      Comment


        #18
        Yes that is, 190hp Raul ;)

        I never bring it to a Dyno but 190hp is theoric.
        Comparatively to an stock iX ,you feel nice the 20hp of difference
        My uncle has a stock 325iX , he was surprised by trying the H26.
        On a perimeter of 10km, we are ten 325iX , and mine is powered than the others.

        Saint Germain en Laye je connais assez, j'etais dans le démenagement, et le secteur Parisien j'en ai mangé lol :) , on dormait a auverbillier prés du stade de france.Tu es aux USA pour le travail?

        Pour la tenue de route, je peux pas trop comparer car les autres iX que j'ai essayé sont stock, voire kilometrées, les suspension doivent etre Hs.

        Ceci dit, l'auto est bien raide et ne flotte pas. Derive en sortie de courbe, mais ca c'est propre a l'iX et son 60-40 de motricité
        Par rapport a ma 318i sur ressort court, c'est le jour et la nuit :)

        Ya possibilité de trouver de la Hartge/Alpina , en ce moment y'en a quelques une , faut y jeter un oeil. Sinon mon ami a de bonnes connaissances, ils se connaissent bien entre eux et se revendent les autos entre passionnés. Si tu recherche un modèle, je peux tendre l'oreille ..
        Pour info , mon ami a vendue sa H26 pour pièces vu que personne voulait y restaurer. Elle est partie complete pour 3500e..... Je regrette encore de pas lui avoir pris

        Il y a une vraie 3.5 Kelleners en ce moment a vendre. Mais chere et sur le point d'etre vendue je crois, si c'est pas deja fait!
        Last edited by HartgeFR63; 01-27-2015, 11:42 AM.

        Comment


          #19
          Originally posted by HartgeFR63 View Post
          Thank you

          Hey silberSurfer, yes i saw your great thread about your H23 , and the one with the

          previous owner, she's very nice and seems to be very new!

          Haven't found the second thread
          Thanks !!!
          Haven't really posted much on my h35...... I did put a pic on my fs thread though

          Comment


            #20
            I will take a look if i find this pic :)

            I you want SilberSurfer and Raul , add me on facebook ;)

            I've a little Hartge friendship on it, no more friend for more discretion ;)

            Comment


              #21
              what is new

              Hi: How is the hartge ix doing? Anything new to post?
              jm

              Comment

              Working...
              X